RB Consult

CODE DE DÉONTOLOGIE DES CONSULTANTS INDEPENDANTS

En notre qualité de consultant professionnel nous nous engageons à fournir de la valeur à nos clients et à respecter un strict code de déontologie.

Nous garantissons l'honnêteté dans toutes les transactions: dans le temps, en coût et en dépenses.

Nous traitons tous les renseignements de nos clients avec respect et avec le plus haut niveau de confidentialité.

Nous défendons la plus pure tradition de la consultation avec les principes de saine gestion commerciale afin d'aider nos clients à atteindre plus de succès dans les performances de leur entreprise.

Nous travaillons pour faire avancer nos connaissances et nos capacités et partageons volontiers avec d'autres collègues des leçons de notre expérience.

Nous ne pouvons pas nous permettre d'être compromis par des conflits d'intérêts avec nos clients.

Nous nous abstenons en toute connaissance de cause de nous engager dans de la correspondance ou discussion avec des tiers sans l’accord de notre client pour qui ces correspondances ou discussions pourraient lui porter préjudice.

Nous ne nous engageons dans une mission de conseil qu’après s’être assuré de notre compétence ou après divulgation complète aux clients de nos qualifications pertinentes.

Quand notre opinion est sollicitée, nous évaluons avec respect et neutralité le travail des collègues consultants pour leurs différences d'approches, et avec honnêteté dans l'information des clients quant aux choix des forces et faiblesses de ces approches.

Nous nous engageons à servir nos clients avec intégrité, compétence et objectivité. Nous ne pouvons accepter que des missions pour lesquelles nous avons une expertise appropriée ou soit que nous nous portons garant dans le choix d’un collaborateur.

Nous nous engageons également à conserver les renseignements des clients ainsi que les dossiers d'engagements dans la plus stricte confidentialité ; il en sera de même pour l'utilisation des informations client / propriétaire qui sera faite seulement avec la permission du client.

La priorité sera accordée aux intérêts des clients. La divulgation complète sera faite à toutes les parties concernées au sujet de la représentation éventuelle de clients concurrents.

Toutes les ententes d'honoraires seront discutées et convenues à l'avance. Le cas échéant, des estimations réalistes seront fournies. Tous les frais seront légitimes, raisonnables et en rapport avec les services fournis.

Tout consultant se doit de respecter et maintenir les normes professionnelles exigées par leurs disciplines ou domaines d'expertise, y compris le présent code déontologique.